ACTIONS ET PROGRAMMES  
 

A lingua corsa hè cum’ è un ortu magnificu è smenticatu « INTERDIT AU PUBLIC »... un ortu cusi bellu, fecondu è utile, colmu di secreti è d’erbe scurdate, chi ci ponu nutrì è guarrì.
Demuci a fede di mandà via u scrittoghju « ACCÈS INTERDIT »... Inventemu issa gioia d'aprelu dinù.
Demuci a forza di cultivallu incù sapè-fà, sperienza è amore... A lingua hè « casa di l’esse »,u bè di tutti...
Demuci u curagiu di falla fiuri è di spartela.

La langue corse est comme un magnifique jardin abandonné, « INTERDIT AU PUBLIC »... un jardin si beau, fécond, unique et utile… plein de secrets, riche d’herbes oubliées, capables de nous nourrir, de nous guérir.
Créons cette envie d'enlever le panneau « ACCÈS INTERDIT ». Fêtons cette joie de l’ouvrir. Inventons la force de le cultiver avec savoir-faire, intelligence, expérience et amour…La langue est la « maison de l'être » et le bien de tous... Ayons le courage de la faire fleurir, de l’offrir et la partager.

 

• Appel à projets LinguaViva
L'afc-UMANI a lancé au moins d'août 2010 un appel à projet "Linguaviva" pour une langue corse aimée, parlée, écrite, chantée, partagée. Elle a pour ambition d'encourager des "Porteurs de responsabilité" qui souhaitent la faire vivre et la transmettre...
>>> En savoir plus

 

• Tradilingue
L' afc-UMANI a initié le programme Tradilingue et propose ainsi à des traducteurs volontaires - individuels, groupes, classes, écoles - de prendre part à la traduction d' œuvres tous publics qui ont fait trembler, pleurer ou rire des milliers, voire des millions de lecteurs...
>>> En savoir plus

 

 

 

Facebook afc-UMANI Suivez-nous sur Facebook

Inscrivez-vous à notre Newsletter


afc-UMANI - Associu pè una Fundazione di Corsica - Association pour une Fondation de Corse
BP 55 - 20416 Ville di Petrabugnu Cedex - Tél. + 33(0)4 95 55 16 16 - Email : afc@afcumani.org

© wsylvie 2010

Les oeuvres d'art de l'afc-UMANI Soutenez l'afc-UMANI