I Culori d'Umani Associu pè una Fundazione di Corsica  
I Culori d'Umani  

Une rencontre

Jean-François Bernardini et Guy-Paul Chauder ont résolu de joindre leurs forces dans une initiative d'envergure " I Culori d'Umani"  

« I Culori d’Umani » est né de la rencontre heureuse de deux itinéraires créatifs conduits dans un même esprit de liberté et de générosité.

Notre itinéraire… celui de gens de tous horizons, unis au sein de l’Association pour une Fondation de Corse aspirant à créer quelque chose de plus humain, de plus juste, de plus ouvert...

L’itinéraire d’un artiste de talent… Guy-Paul Chauder qui, dans une oeuvre à la fois terrienne et nomade, sait si bien exalter ce qui nous est cher… qui, de son imaginaire toujours fécond, nous encourage à inventer l’avenir.

Ensemble, nous avons pensé que cette convergence dans nos démarches et dans nos sensibilités se devait d’être mise à profit et avons résolu de joindre nos forces dans une initiative d’envergure baptisée « I Culori d’Umani ».

Des artistes de renommée internationale

Par l’intermédiaire de Guy-Paul Chauder, nous sommes entrés en contact avec de nombreux artistes plasticiens de renommée internationale et leur avons fait connaître les potentialités de la Fondation de Corse que nous sommes en train de bâtir et l’ampleur des espérances qui s’y attachent.

Leur ayant représenté qu’ils pourraient grandement contribuer au succès de cette belle entreprise
en acceptant d’y associer leur talent et leur notoriété, nous avons émis l’idée d’une vente d’art au profit de l’Association pour une Fondation de Corse.
 
Aujourd’hui, ce sont plus de 150 créateurs d’envergure qui nous ont rejoint pour livrer leur contribution à « I Culori d’Umani ».

De même que nous sollicitons diverses personnalités, amis de la Corse, écrivains, artistes, comédiens, citoyens du monde... afin de leur proposer d’enrichir cette exposition par une série de textes, récits et témoignages...  

 

L’évènement

Les oeuvres composant le catalogue « I Culori d’Umani » sont dévoilées au public à l’occasion de plusieurs expositions.

A cet effet, sont choisis des lieux propres à mettre en évidence, de par leur prestige ou leur configuration, la qualité artistique des créations et, par-là même, la portée de l’évènement.

Outre ces expositions, « I Culori d’Umani » sera conclu par la vente aux enchères desdites oeuvres en présence d’un commissaire priseur.

 

Une entreprise de générosité

Dans ses objectifs comme dans sa réalisation, « I culori d’umani » est une entreprise de générosité... fruit du désintéressement, de la créativité et du travail de chacune des personnes ayant résolu de s’y associer.

Nous remercions tous ceux qui se joignent à nous et acceptent de nous apporter leur soutien pour cette opération...


Remerciements

Que soient ici remerciés tous ceux qui oeuvrent depuis plusieurs années au succès de cet évènement : artistes, collectionneurs, galeristes, auteurs, intervenants...

- Guy-Paul Chauder, initiateur de ce projet,

- Maître François Tajan dont l'engagement a été précieux tout au long de cette belle aventure, ainsi que Karine Castagna et Emmanuel Bérard,

- Nathalie Rheims, Marie Ferranti, Jean d'Ormesson, Guy Bedos, Jacques Fusina, Marcel Rufo,

- Maddalena Rodriguez- Antoniotti, Jean-Luc Teulières, Françoise Francici, Sylvie Weiblé, Francette et Jean Sordini, Henri Orenga de Gaffory, François Ollandini, Maître Fabrice Orlandi, le Musée Auguste Chabaud, Brigitte Guerrini, Diane Le Cottier, Gilles Naudin, Claude-Marie Paoli, Jacques Poncin, Julia-Laetizia Zevaco, Danièle Noël,

- La Fondation Espace Ecureuil de Marseille, le Lazaret Ollandini d'Ajaccio, l'espace Sextius à Aix-en-Provence, l'Espace Culturel de Porto-Vecchio, le Centre Culturel Una Volta à Bastia,

- Les Présidents du Comité Economique et Social Européen (Bruxelles) et leurs adjoints,

- M. le Député européen François Alfonsi et ses adjoints du Parlement Européen (Strasbourg),

- Bernard Filippi et la Collectivité Territoriale de Corse qui a contribué à la réalisation de ce catalogue,

- Les amis, les partenaires, les annonceurs, tous les adhérents et bénévoles de l'AFC,

- Les personnalités, les simples citoyens ou les élus, celles et ceux qui au quotidien par un soutien, un geste ou un simple encouragement sont la force et le devenir de la Fondation Umani,

- Tous les amateurs d'Art qui feront la réussite d' I culori d'umani,

- Toutes celles et ceux qui nous ont aidé.


>>> EN VIDEO
>>> Texte de Jean-François Bernardini
>>> Texte de Guy-Paul Chauder

Si vous souhaitez rejoindre l'AFC pour nous apporter votre participation, merci de vous rendre dans la rubrique "contacts" du site.

 

   
   

 

 

Accueil | Actualités | Présentation | Les artistes | Citoyens du monde | Diaporama | Expositions | Vidéos | Presse
L'AFC | La Fondation UMANI | Partenaires | Contacts | Livre d'or | Liens | Vente aux enchères

                                                                                                                                                                                      Webmaster © wsylvie